top of page

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Toutes prises de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web : www.tambouilleetpotions.fr impliquent l’acceptation préalable des présentes conditions générales de ventes.

L’Acheteur préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

TAMBOUILLE ET POTIONS se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

​

Article 1 : commandes
Les commandes peuvent être passées sur www.tambouilleetpotions.fr

Article 2 : Prix
Les articles vendus sur www.tambouilleetpotions.fr sont à prix libre et conscient. Le prix que vous choisissez est toutes taxtes comprises (TTC).
A ce prix, il convient d'ajouter les frais de transport calculés en fonction du poids des articles commandés. Les frais de ports sont précisés dans le résumé de la commande avant paiement. Le prix est payable comptant le jour de la commande.
Tambouille et potions se réserve le droit de changer les modalités de paiement à tout moment et sans préavis.

Article 3 : Livraison et délai de livraison
La livraison se fait à l'adresse spécifiée par le client lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par La Poste. Elle ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiement bancaire éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.
Par ailleurs, TAMBOUILLE ET POTIONS se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait. Si l'article commandé est disponible en stock, le délai d'expédition est d'environ 2 à 5 jours ouvrés selon l’encombrement des articles et le mode de transport utilisé. Dès réception de sa commande et au plus tard le jour ouvré suivant, le client est tenu d'en vérifier l'état et le contenu. En cas de détérioration ou d'anomalie dans son contenu, il est tenu de le signaler dans les plus brefs délais via mail à : caro.blum@laposte.net

​

En cas de perte de colis lors du transport

Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer TAMBOUILLE ET POTIONS qui transmettra l’information à la Poste pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, TAMBOUILLE ET POTIONS renverra au Client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment, TAMBOUILLE ET POTIONS rembourserait au Client le montant de ces produits.

En cas de livraisons par un transporteur, TAMBOUILLE ET POTIONS ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

Article 4 : Disponibilité
Conformément à l’article L 111-1 du Code de Consommation, l’Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander.
Nos offres de produits proposés sur le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Article 5 : Satisfait ou remboursé : votre droit de rétractation
Si pour quelque raison que ce soit vous n’étiez pas satisfait de votre commande, vous disposez de 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison pour exercer votre droit de rétractation (articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation). Par mesure d’hygiène, tout produit à rembourser devra nous être retourné complet dans son état d'origine; avec emballages scellés, ne montrant aucun signe d'ouverture et d'utilisation.
Le droit de rétractation peut être exercé en contactant TAMBOUILLE ET POTIONS de la manière suivante : retour du bon de rétractation par courrier ou par e-mail : rubrique « contact ». Le renvoi du/des article(s) se fera à vos frais, dans son/leur emballage(s) d’origine, intact(s), accompagnés de leur facture, à l’adresse suivante :


  TAMBOUILLE ET POTIONS
  Caroline BLUM
  183 impasse des Champeys
  74190 PASSY
  France

Les produits qui auraient été ouverts ou rendus en mauvais état ne pourront faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement. L’article L.221-28 du code de la consommation mentionne que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : ” […] 5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé […].”

En cas d’annulation partielle d’une commande, TAMBOUILLE ET POTIONS ne remboursera pas les frais de port correspondant au(x) produit(s) livré(s), et qui resteront à la charge du client.
Le remboursement interviendra dans les 14 jours à compter de la date de réception du courrier de rétraction et du/des produit(s) concerné(s).
Je ne saurais être tenue responsables de la perte ou de la détérioration des colis en retour.

Article 6 : Responsabilité
Les photographies illustrant les produits, à l’appui du texte, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas notre responsabilité ne pourra être engagée.
Nous ne saurons être tenus pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, catastrophe naturelle etc…


Article 7 : Informatique & liberté

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.. En s’inscrivant sur le Site www.tambouilleetpotions.fr , le client s’engage à fournir des informations sincères et véritables le concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu’aux conditions d’utilisation figurant sur le Site www.tambouilleetpotions.fr

Conformément au Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016 (RGPD) relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, chaque client dispose, à tout moment, d’un droit d’accès permanent de modification, de rectification ou d’opposition aux informations le concernant. Les données personnelles du client sont notamment accessibles sur le site TAMBOUILLE ET POTIONS, sur la page « Mon compte ».


Article 8 : Mode de paiement
Le règlement de vos achats sur notre site s’opère exclusivement en euros et peut s’effectuer par chèque, virement ou par espèces.


Article 9 : Juridiction compétente
Le présent contrat est soumis à la loi Française.
En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.

​

Article 10 : Garantie qualité

Tous les produits en vente sur le site bénéficient de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant à l’acheteur de renvoyer sans frais les produits livrés défectueux ou non conformes.
Si le défaut est avéré, TAMBOUILLE ET POTIONS s’engage à échanger ou à rembourser les produits défectueux ou non conformes ainsi que les frais de retour éventuels (Les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus) sous quatorze (14) jours.
Pour obtenir une assistance technique sur un produit ou toute réclamation, le Client peut me joindre au n° de téléphone suivant : 06 44 08 61 96 ou par mail.

​

Article 11 : Litige

Le présent contrat est soumis au droit français.

Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Seront considérés comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

TAMBOUILLE ET POTIONS ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le Client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable;

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer sa situation. En cas de litige, le Client s’adressera par priorité à TAMBOUILLE ET POTIONS pour obtenir une solution amiable.

bottom of page